J'interviens en entreprise dans le cadre de formations ou de conseil pour des problèmes particuliers comme par exemple, le changement organisationnel.

Je suis consultante en ressources humaines et psychologue du travail. Mon action se centre sur la prévention du risque psycho-social et la gestion du stress. J'apporte aux entreprises des solutions concrètes pour maitriser les surcouts, induits par les effets du stress sur les salariés (absentéisme, turn over, accidents de travail).

Après des études de Sciences Economiques et un Master de Psychologie, je me suis spécialisée dans la Psychologie Sociale et du Travail et l'Ingénierie des Ressources Humaines.
J'ai travaillé pendant 20 ans dans l'industrie pharmaceutique, mesurant les effets délétères du stress sur les employés.

Aujourd'hui, je met mon savoir faire au service de toutes les entreprises et plus particulièrement de celles fortement touchées par les effets du stress au travail en les aidant dans une meilleure gestion et une prévention efficace du stress afin d'améliorer l'efficacité, la productivité de l'entreprise et la qualité de vie des salariés.

Je travaille egalement au sein d'une équipe, composée de personnes pluridis-ciplinaires, qualifiées , composée de psychologues, psychologues du travail, consultant Rh spécialiste de l'ingénierie des ressources humaines, de coachs, de formateurs, des sophrologues......

Cette équipe contribue au développement des entreprises et des personnes en offrant un panel de services diversifiés et individualisés afin d'aider les PME à augmenter leur efficacité et leur rentabilité.
Elle peut au gré des besoins avoir recours à des ressources extérieures pour mieux répondre à la demande de ses clients pour un besoin spécifique.

Mes objectifs pour mes clients sont:

Développer la compétence, la performance et la motivation des équipes

Réduire les coûts

Optimiser l’image de l’entreprise et de ses produits

Réduire l’exposition aux risques et critiques

Améliorer le positionnement marché de l’entreprise auprès des clients et prospects de plus en plus exigeants vis-à-vis de leurs fournisseurs

Accroître la capacité à innover

Des interventions à différents stades de la vie de l'entreprise

Interventions lors de la création de l'entreprise :Analyse du risque et definition d'une stratégie coherente et adaptée au projet

Interventions lors du développement de l'entreprise : Aprés une analyse des ressources dioverses, je recherche de nouvelles voies, de nouveaux partenaires, afin d'accroître vos résultats en toute sécurité.

Interventions lors de la restructuration de l'entreprise : En cas de necessité, je definie un plan d'actions, une réorganisation afin de retrouver la performance au sein de l'entreprise.

EXEMPLES DE CHAMPS D'INTERVENTION EN ENTREPRISE:

Stratégie de développement des entreprises sur leurs marchés

Evolutions organisationnelles et structurelles

Accompagnement opérationnel des directions et services de l'entreprise

Usage des technologies comme levier de performance et de développement

Diagnostic organisationnel

Etude du climat de travail

Etablissement des profils de compétences et analyse de poste

Gestion de la relève (Gpec)

Evaluation du rendement

L'élaboration d'un plan marketing

Diagnostic des forces et des faiblesses de l'entreprise

Bâtir un système d'appréciation - Intégrer le système d'appréciation au management et à la gestion des ressources humaines

Conduire un entretien annuel d'appréciation.

Elaborer un plan pluriannuel de formation

Concevoir et animer un stage de formation.

Organiser et conduire un recrutement - Elaborer un plan média - Mener un entretien de recrutement - Accueillir et intégrer un nouveau collaborateur

Réaliser un audit social ou une écoute du personnel - Elaborer et mettre en place des tableaux de bord sociaux - Gérer les relations sociales au sein d'un établissement.