Je propose des accompagnements thérapeutiques et soutien psychologique avec une approche cognitive et comportementale. Spécialisée en prévention du risque psycho social et la gestion du stress, j’interviens également auprès des entreprises pour réaliser des audits, des formations et aussi comme coach.

Je suis titulaire d'une Licence de Psychologie (L1, L2, L3), d'une Maitrise de Psychologie (M1) ainsi que d'un Master 2 (M2) de Psychologie Sociale et du Travail et Ingénierie des Ressources Humaines.Je suis doctorante en psychologie et mon sujet de thése porte sur la perception de l'observance médicamenteuse chez une population de patients bipolaires.

Spécialisée dans la Thérapie Cognitive et Comportementale, la Gestion du Stress et la Psychologie du Travail mes champs d'interventions sont larges et variés. J'ai également travaillé en clinique psychiatrique prenant en charge les malades, les psychothérapies de soutien et l'animation des groupes de parole.

Mes diplômes et mon titre de psychologue sont enregistrés auprès des services de la D.A.S.S de Nice.Cette demarche protege contre l'excercice illégal de la profession (peines prévues à l'article 259 du code pénal).
Je dispose d'un numéro Adeli (Automatisation DEs LIstes) et d'un numéro de Formateur.Le numéro ADELI certifie l'authenticité de mes diplômes, vous pouvez le vérifier auprés de la DASS du département où je suis installée.

Mon titre de psychologue est enregistré sous le n° 069308369

DOSSIERS ET PRESENTATIONS

Licence 3: Perception du temps et illusions temporelles des jugements prospectifs dans le cadre d'une tache de reproduction de durée. (En collaboration avec Mlle K.Boursier). (Clermont Ferrand 2006/2007)

Master 1: Le terrorisme et l'impact de vidéos "chocs" sur les émotions, sous la direction de Mlle C.Bonardi et M. Pierre Mannoni (Nice Sophia Antipolis 2007/ 2008)

Master 2: De la résistance à l'adaptation d'une "externalisation" pas comme les autres, sous la direction de M.Denjean.(En collaboration avec M. A.Khoury). (Nice Sophia Antipolis 2008/ 2009)

DOSSIERS ET PRESENTATIONS

De l'influence sociale dans les jeux en réseau à la dépendance (Nice Sophia Antipolis 2007/ 2008)

Stress et santé au travail (Nice Sophia Antipolis 2007/ 2008)

Faire face au stress dans le milieu professionnel (Nice Sophia Antipolis 2007/ 2008)

Prévention du risque psycho social (Nice Sophia Antipolis 2008/ 2009)

Etude des facteurs prédicteurs de Burnout et d'Engagement (Nice Sophia Antipolis 2008/ 2009)

Le management par les objectifs (Nice Sophia Antipolis 2008/ 2009)

Je forme les managers à faire des appreciations exactes (Nice Sophia Antipolis 2008/ 2009)

Elaborer une formation efficace (Nice Sophia Antipolis 2008/ 2009)

Construction d'une test psychometrique: Evaluation de la capacité au changement (Nice Sophia Antipolis 2008/ 2009)

QU'EST CE QU'UN PSYCHOLOGUE?

(définition d'après le site :http://www.sfpsy.org/)

Le psychologue est un professionnel, spécialiste dans le domaine de la psychologie. Il exerce son métier après avoir acquis un savoir et des compétences spécifiques, à travers une formation universitaire de niveau Bac + 5. Ces aptitudes lui permettent :

Sur le terrain, le psychologue est membre à part entière d’équipes pluridisciplinaires, avec comme tâche essentielle celle de communiquer et avec, comme objectif spécifique, celui de contribuer à la modification des comportements individuels et collectifs. Il s’adapte à des situations nouvelles, voire inattendues, et met en œuvre des moyens pour répondre aux besoins particuliers des contextes sociaux et humains.

Ainsi, quelles que soient les modalités d’engagement personnel, le psychologue est un authentique spécialiste de la relation, qui travaille pour l’homme et avec l’homme, professionnel responsable et compétent, unique de par la spécificité de son intervention et pluriel de par sa force créative, ses possibilités d’adaptation et la diversité de ses actions.